Saint Hippolyte du Fort, petite ville du piémont cévenol, est porteuse au quotidien des mille traces de la langue et de la culture occitane qui ont forgé la vie rurale, la sociabilité et l’économie des territoires occitanophones.
L’EAV a le projet de donner chair et visibilité à la langue et à la culture occitanes, éléments majeurs de la personnalité de ce territoire. C’est dans cet esprit que nous vous proposons :
- des cours gratuits adultes de langue et culture occitanes, les jeudis,
- un 1er bain de langue occitane ce samedi,
- un atelier polyphonique occitan, les mardis à partir du 12 octobre
Langue et culture occitanes
Découvrir ou redécouvrir la culture et la langue occitanes.
À partir du contexte culturel du pays cigalois, nous aborderons divers aspects de la civilisation occitane : la toponymie, la littérature, les savoirs populaires, et bien sûr la langue.
Possibilité de répartir par niveau (débutants ou non)
Nombre de participants : 9 par séance
Bain de langue occitane
C'est la rentrée pour les bains de langue occitane !
Les bains de langue seront désormais proposés chaque mois avec une préférence pour les douches ! (format demi journée).
Ce sera à Saint Jean du Gard le samedi 9 octobre pour une visite de l'exposition temporaire CONTER, CHANTER, RACONTER.
Pensez à vous inscrire, il ne reste que quelques places !
10h- 11h : visite de l'exposition temporaire
Atelier polyphonique occitan Sant'Ipoc
Entre confinement et déconfinement, l'atelier Sant'Ipoc de St Hippolyte du Fort a produit ce joli travail